was successfully added to your cart.

Les avantages des agrumes

By 23 septembre, 2015 CURIOSITÉS No Comments
citricos-700x350

Nous avons tous entendu dire quelquefois dans notre vie que se nourrir d’oranges et de mandarines est bon pour la santé, mais que savons-nous vraiment des avantages de ce fruit magnifique ? Restez attentifs.

Tous les agrumes sont reconnus et appréciés, de tout temps, surtout pour leur contenu en vitamine C et acide citrique, alors qu’ils possèdent en réalité bien plus de propriétés. Sachez donc pourquoi il est aussi important de consommer régulièrement des agrumes. Quoi de mieux en effet qu’un aliment naturel et délicieux pour vous maintenir en bonne santé ?

  1. Source naturelle de vitamines et minéraux. Consommer des citrons et des oranges est un moyen facile d’obtenir des vitamines A, B1, B2 et C, du potassium, cuivre et soufre dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement.
  2. Protection du système digestif. Notre système digestif est assez délicat, et la consommation régulière d’agrumes vous aidera à le protéger. L’orange désinfecte les voies digestives, aide à dissoudre les aliments (donc à les rendre assimilables), elle soulage l’acidité stomacale, et favorise la cicatrisation des ulcères de l’estomac.
  3. Contrôle des niveaux de cholestérol. Les fruits acides sont excellents pour abaisser les niveaux de cholestérol et d’acide urique dans le sang. Donc, si nous prenons des agrumes régulièrement, nous préviendrons le développement des problèmes circulatoires.
  4. Désintoxication de l’organisme. Rien de mieux que les oranges ou les mandarines pour éliminer toutes les substances toxiques provenant de l’environnement, et qui s’accumulent dans nos tissus, ce qui entraîne de la fatigue.
  5. Aide à la perte de poids. Oui, vous avez bien lu ! Si en plus vous voulez éliminer ces kilos superflus, les agrumes sont parfaits pour brûler la graisse et nettoyer votre organisme grâce à leurs propriétés diurétiques et laxatives.

Maintenant vous connaissez déjà quelques-uns des avantages d’une consommation régulière d’oranges et de mandarines. Combattez les maladies et renforcez votre santé !

Laisser une réponse