was successfully added to your cart.

15009804481_9960d9f44c_o_02-w

Tarte au citron facile et delicieuse

By | RECETTES | No Comments
  • Pour la pâte, fine et sucrée *:
  • 200 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de sucre glace
  • 80 g de beurre
  • 1 œuf moyen
  • Pour la garniture :
  • 4 citrons : 15cl de jus et 3 zestes
  • 125 g de sucre de canne
  • 1 cuillerée à soupe de Maïzena ou de farine de maïs
  • 50 g de beurre
  • 3 œufs moyens

*Si vous n’êtes pas très sûr de vous, achetez une pâte brisée prête à l’emploi. Votre pâtisserie sera beaucoup moins sucrée.

Pâte :

Dans un récipient, versez la farine, le sel et le sucre, ajoutez le beurre émietté en petits morceaux. Travaillez le tout, du bout des doigts, ajoutez l’œuf. Malaxez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Utilisez-la de suite si elle s’étale correctement, sinon réservez-la au réfrigérateur, au moins 2 heures.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie, entre deux feuilles de papier sulfurisé farinées puis abaissez-la sur 3 mm d’épaisseur. Foncez un cercle à tarte. Piquez la pâte, recouvrez le fond d’un papier sulfurisé. Garnissez avec des billes de cuisson ou avec des haricots secs.

Enfournez et faites cuire à blanc 10 minutes à 200 – 210°C, puis 5 minutes à 180°C. Enlevez les billes de cuisson (ou les haricots), cerclez et poursuivez 5 à 10 minutes. Faites sécher la pâte sur une grille.

Garniture:

Pressez les citrons pour obtenir 15cl de jus et récupérez le zeste de 3 citrons.

Mélangez les zestes au sucre de canne, ajoutez les œufs et battez-les au fouet pour les blanchir. Incorporez la Maïzena (ou la farine de maïs). Portez le jus à ébullition. Versez le jus bouillant sur le mélange tout en continuant à fouetter. Mettez le tout dans la casserole, laissez épaissir à feu doux 3 minutes en remuant. Stoppez la cuisson. Lorsque la température a baissé, incorporez le beurre coupé en morceaux, avec un mixeur (si possible un mixeur plongeant,  pour éviter les bulles d’air et obtenir un mélange homogène).

Garnissez à ras bord le fond de tarte avec l’appareil obtenu, puis lissez.

Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur.

 

Bon appétit !

cc3a1scara-de-naranja

Les secrets de l’écorce d’orange

By | CURIOSITÉS | No Comments

L’écorce d’orange (ou zeste) recèle de nombreux secrets que nous ne sommes pas près de percer.
Quand l’agrume est naturel ou écologique, nous pouvons profiter de la totalité du fruit.
Comme nous le savons tous, les oranges sont source de bonne santé. Voyons leurs différents avantages et leurs propriétés curatives.

1. Perte de poids: Des infusions quotidiennes d’écorce d’orange sont un précieux adjuvant à la perte de poids et à l’élimination des graisses superflues.
2. Protection face aux infections: Les produits d’Anyel Oranges sont très riches en Vitamine A et C, qui restent le meilleur moyen naturel pour combattre les infections. De plus, la teneur en antioxydants renforce les défenses de l’organisme.
3. Réduction du cholestérol: Parmi les avantages de l’écorce d’orange, on relève l’hespéridine contenue dans les fruits naturels, cultivés directement sur le terrain et livrés chez vous sans passer par des processus industriels.
4. Amélioration de la digestion: Les infusions d’écorce d’orange, là encore,  contiennent une quantité supérieure en flavonoïdes (par rapport à la pulpe, et au jus d’orange, par exemple). Ces flavonoïdes ont des effets anti-inflammatoires qui diminuent les problèmes au niveau de l’estomac et des intestins.

Comment préparer une infusion d’écorce d’orange? Râpez environ une cuillerée à soupe d’écorces d’orange. Portez à ébullition une tasse d’eau, ajoutez le zeste râpé, laissez bouillir 10 minutes, puis laissez reposer 5 minutes. En hiver, vous pouvez ajouter une petite cuillerée de miel. En été, avec juste un peu de cannelle et quelques glaçons, vous obtiendrez une délicieuse boisson rafraîchissante !

Comme vous le voyez, quand l’agrume est 100% naturel, comme c’est le cas chez Anyel Oranges, nous pouvons profiter des avantages de la totalité du fruit. Nous vous invitons donc à cliquer sur notre boutique en ligne pour recevoir vos agrumes de la saison.

 

oranges-manger

Recettes avec des mandarines

By | RECETTES | No Comments

Souvent les recettes à base d’agrumes contiennent, par exemple, des oranges ou des citrons, mais nous connaissons très peu de recettes avec des mandarines. Nous vous présentons aujourd’hui plusieurs recettes faciles et utiles pour combattre les symptômes du froid.
Il existe des recettes faciles et rapides avec des mandarines que l’on peut élaborer avec peu de budget et de temps.
Très faciles à transporter et donc à manger, les mandarines offrent aussi de nombreuses possibilités de recettes pour tout moment de la journée, réalisables en un temps record ! Nous allons vous montrer trois recettes géniales que vous pouvez élaborer avec vos mandarines ou avec celles d’Anyel Oranges.

Nous commençons la journée avec une bonne marmelade faite maison. Comment la préparer? D’abord nous choisissons 500 grammes de mandarines pelées, la pulpe d’un demi-citron, et 250 grammes de jus de citron. Nous pelons ces mandarines dans un pot et nous ajoutons la pulpe et le jus de citron. Nous conservons l’écorce des mandarines (le zeste) que nous ajoutons également.
À ce moment-là, nous pouvons choisir entre battre un peu ce qu’il y a dans le pot ou bien ajouter directement 250 grammes de sucre (pour 500 grammes de mandarines). Amenez à ébullition. La cuisson ne devra pas dépasser 30 minutes. Laissez ensuite reposer 15-20 minutes. Vous avez obtenu une délicieuse marmelade faite maison.
La deuxième recette que nous vous proposons qui est facile et rapide à préparer, c’est la salade de mandarine. Son goût se combine avec toutes sortes d’aliments comme le blanc de poulet, les croûtons, les noix de cajou ou la laitue. Vous pouvez aussi tester des variantes en ajoutant des noix, des pommes ou du fromage de chèvre. Si vous aimez innover, cette recette est faite pour vous !
La dernière recette que nous vous proposons est un dessert vraiment facile et pratique. Nous sommes habitués aux fraises additionnées de jus d’orange. Mais avez-vous essayé avec du jus de mandarine ? Les fraises macérées avec le jus de mandarine sont vraiment faciles à préparer. Coupez d’abord les fraises dans un bol, remuez-les avec du sucre et laissez reposer au réfrigérateur environ 30 minutes. Pendant ce temps, pressez les mandarines, exactement comme des oranges. Versez ce jus sur les fraises, et laissez reposer un moment au réfrigérateur.

Et voilà !

oranger-rhume

Les mandarines pour prévenir le rhume

By | CONSEILS | No Comments

Ils sont nombreux, les mythes qui concernent les propriétés des agrumes et leur fonction curative face aux rhumes et aux grippes… Mais comment démêler le vrai du faux?
La saison du froid approche avec l’automne, et en hiver arrive le moment d’aider notre organisme à combattre tous les symptômes gênants du rhume.
Les agrumes, comme par exemple les mandarines, jouent un rôle fondamental dans les premiers jours de froid intense, mais aussi par la suite. Les propriétés de ces aliments, comme par exemple les vitamines A et C, le calcium, le potassium, le magnésium, les antioxydants et les fibres, aident l’organisme à combattre virus et microbes tout en renforçant les défenses de l’organisme et donc en le protégeant des rhumes et autres maladies.

Les mandarines apportent de nombreux avantages aux petits comme aux grands de la maison. C’est ainsi que, selon les dernières études de l’Université de Valence, prendre régulièrement du jus de mandarine réduit le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires en abaissant le taux du cholestérol LDL (le “mauvais cholestérol”). Source de vitamine C, la mandarine est indispensable pour combattre le froid et les rhumes associés aux changements et baisses de température. Sa consommation est spécialement indiquée pour les enfants, les diabétiques, les nourrissons et les femmes enceintes, puisque ce sont les personnes les plus enclines à perdre leurs réserves de vitamine C.

En plus des mandarines, nous pouvons compléter notre diète avec d’autres agrumes tels que l’orange ou le citron, ou même avec d’autres aliments comme la courge, l’ail, le miel, les fruits secs, les légumineuses ou les yaourts. Essayez ! Si vous prenez vos agrumes régulièrement et ces aliments en complément, vous constaterez, jour après jour, une amélioration certaine.

Sur le plan de la santé, ces aliments sont bénéfiques : ils augmentent vos défenses et renforcent votre système immunitaire,  devenant vos meilleurs alliés pour les mois de novembre à mars. Comme plats principaux, desserts ou goûters, ou encore comme condiments, utilisez sans restriction les aliments mentionnés ci-dessus, et vous n’aurez plus aucune raison de tomber malade cet hiver.

😉