was successfully added to your cart.

Caractéristiques d’un bon oranger

By 15 octobre, 2015 CONSEILS No Comments
oranger

La saison des oranges est arrivée et nos arbres sont prêts pour la récolte. Depuis Anyel Oranges, nous voudrions souligner l’importance de la taille des arbres fruitiers pour obtenir une structure adéquate et partant une meilleure fructification du produit final.
Dans la récolte des oranges la culture est très importante pour que les fruits conservent une qualité et un goût irréprochables. Il y a des effets bénéfiques immédiats mais aussi à long terme, favorisant la floraison et la fructification. Lors de la taille, l’objectif est que l’oranger atteigne sa plus grande productivité, ce qui favorise non seulement le contrôle de la production, de la forme de l’arbre au cours de sa croissance, de la répartition des fruits, mais encore une meilleure exploitation, et une plus grande quantité de nutriments dans le fruit.

Le type de taille dépend aussi du terrain et nous distinguons ainsi différentes formes de taille :

Taille de formation : réalisée dans les principales branches situées dans les différentes zones de l’oranger à la base d’une structure qui favorise la croissance. Élimination des branches de l’intérieur laissant passer la lumière dans tout l’arbre : elles sont taillées à une hauteur de 50 à 80 centimètres pour favoriser la croissance des branches secondaires.
Taille de fructification : orientation de la croissance des oranges vers l’extérieur pour que la lumière entre toute l’année. Élimination des branches mortes et de celles qui croissent à l’intérieur de l’arbre.
Taille de rajeunissement : une des plus importantes, étant donné qu’elle arrive à régénérer le vieil arbre. Les principales branches sont alors taillées par-dessus la ramification générale. L’arrosage abondant et une bonne fertilisation dans les tiges principales favoriseront le rajeunissement de l’oranger.
Chez Anyel Oranges nous nous préoccupons beaucoup du soin du terrain parce que nous croyons que le bon goût de l’orange dépend du soin apporté à l’arbre, d’une taille méticuleuse et d’un travail de qualité traditionnelle au quotidien.

Laisser une réponse