was successfully added to your cart.

Conseils pour conserver les mandarines.

By 23 octobre, 2015 CONSEILS No Comments
mandarines

La saison des mandarines arrive, un fruit assez résistant. Dans de bonnes conditions, les agrumes peuvent résister jusqu’à 15 jours, mais nous allons vous donner quelques conseils pour prolonger au maximum leur bon état et pour que vos oranges et mandarines Anyel puissent durer le plus longtemps possible. C’est parti !

  1. Les mandarines doivent être conservées dans un espace à température ambiante, comme par exemple dans votre coupe à fruits.
  2. Nous devons les protéger des lieux trop chauds. Nous savons que les mandarines arrivent vers une saison plutôt froide et nous devons éviter de les placer dans des endroits proches des radiateurs, climatiseurs ou zones exposées au soleil directement.
  3. Si nous voulons garder les mandarines dans la coupe à fruits, nous devons éviter de les placer à côté des pommes. Une fois récoltées, les mandarines interrompent leur maturation. Par contre, les pommes continuent à mûrir, et de plus émettent une hormone dénommée éthylène qui accélère le processus de maturation et qui peut affecter nos agrumes.
  4. Il n’est pas recommandé de conserver les mandarines au réfrigérateur parce qu’elles risquent de perdre certaines propriétés. Au cas où, éviter la zone zéro.
  5. Si notre idée est de faire du jus avec ces mandarines, l’idéal c’est de le boire dans les 20 minutes qui suivent, sinon le jus perdra une partie de ses propriétés.
  6. Si une mandarine présente une cicatrice, il est recommandé de la manger rapidement pour éviter qu’elle se détériore davantage ; ainsi à chaque fois que nous voyons une mandarine qui commence à se dégrader, il faudra la séparer du reste.
  7. Nous pouvons constater qu’une mandarine est vieille simplement au toucher. Si nous appuyons avec le doigt sur la mandarine, légèrement, et qu’elle est assez sensible à cette pression, cela veut dire qu’elle a pris de l’âge et qu’il est temps de la manger aussitôt que possible. Cependant, ceci ne veut pas dire qu’elle est à jeter : on peut l’utiliser pour faire un jus ou un dessert, par exemple une salade de fruits.

Maintenant que nous connaissons quelques astuces pour conserver les mandarines, il est temps de passer votre commande chez Anyel Oranges. Et si ce sont des oranges que vous attendez, nous vous confions un secret, les conseils de conservation pour cet agrume sont exactement les mêmes. 😉 Alors profitez-en et ne laissez pas passer cette occasion.

Laisser une réponse