was successfully added to your cart.

Pourquoi le climat méditerranéen est-il aussi bon pour la culture de l’orange ?

By 8 septembre, 2015 CURIOSITÉS No Comments
citricultura-campos

L’orange est un produit d’origine subtropicale. Un environnement bien déterminé est nécessaire afin que cet agrume atteigne son état optimal… Pas seulement en apparence et en saveur, mais aussi quant à sa richesse en nutriments : vitamines, minéraux, fibres, etc.

C’est la quantité d’heures de lumière tout au long de l’année qui assure l’environnement propice, l’orange ayant besoin d’une lumière constante pour que la floraison et la fructification se produisent dans les meilleures conditions.

Un autre des aspects importants du climat méditerranéen est sa température. Pour que le fruit de l’orange mûrisse de la meilleure façon, la température ne doit pas être excessivement basse, pour éviter à l’oranger de subir le froid, le gel. Il faut aussi éviter l’impact du vent,  qui peut entraîner la chute précoce, et donc la perte des fruits.

Si la culture de l’orange respecte un processus de production écologique, le fruit développe au maximum toutes ses propriétés nutritives, évitant aussi l’impact additionnel des traitements en engrais, pesticides et autres produits chimiques.

La consommation de l’orange méditerranéenne apporte des bénéfices à toute la famille en matière de santé, c’est donc la meilleure raison pour en profiter.

Laisser une réponse