was successfully added to your cart.

Recettes avec des mandarines

By 14 novembre, 2015 RECETTES No Comments
oranges-manger

Souvent les recettes à base d’agrumes contiennent, par exemple, des oranges ou des citrons, mais nous connaissons très peu de recettes avec des mandarines. Nous vous présentons aujourd’hui plusieurs recettes faciles et utiles pour combattre les symptômes du froid.
Il existe des recettes faciles et rapides avec des mandarines que l’on peut élaborer avec peu de budget et de temps.
Très faciles à transporter et donc à manger, les mandarines offrent aussi de nombreuses possibilités de recettes pour tout moment de la journée, réalisables en un temps record ! Nous allons vous montrer trois recettes géniales que vous pouvez élaborer avec vos mandarines ou avec celles d’Anyel Oranges.

Nous commençons la journée avec une bonne marmelade faite maison. Comment la préparer? D’abord nous choisissons 500 grammes de mandarines pelées, la pulpe d’un demi-citron, et 250 grammes de jus de citron. Nous pelons ces mandarines dans un pot et nous ajoutons la pulpe et le jus de citron. Nous conservons l’écorce des mandarines (le zeste) que nous ajoutons également.
À ce moment-là, nous pouvons choisir entre battre un peu ce qu’il y a dans le pot ou bien ajouter directement 250 grammes de sucre (pour 500 grammes de mandarines). Amenez à ébullition. La cuisson ne devra pas dépasser 30 minutes. Laissez ensuite reposer 15-20 minutes. Vous avez obtenu une délicieuse marmelade faite maison.
La deuxième recette que nous vous proposons qui est facile et rapide à préparer, c’est la salade de mandarine. Son goût se combine avec toutes sortes d’aliments comme le blanc de poulet, les croûtons, les noix de cajou ou la laitue. Vous pouvez aussi tester des variantes en ajoutant des noix, des pommes ou du fromage de chèvre. Si vous aimez innover, cette recette est faite pour vous !
La dernière recette que nous vous proposons est un dessert vraiment facile et pratique. Nous sommes habitués aux fraises additionnées de jus d’orange. Mais avez-vous essayé avec du jus de mandarine ? Les fraises macérées avec le jus de mandarine sont vraiment faciles à préparer. Coupez d’abord les fraises dans un bol, remuez-les avec du sucre et laissez reposer au réfrigérateur environ 30 minutes. Pendant ce temps, pressez les mandarines, exactement comme des oranges. Versez ce jus sur les fraises, et laissez reposer un moment au réfrigérateur.

Et voilà !

Laisser une réponse