was successfully added to your cart.

Savez-vous combien il existe de variétés ?

By 2 septembre, 2015 CURIOSITÉS No Comments
citrus_oranges

La nouvelle saison des oranges approche, et la plupart d’entre nous, nous ne connaissons pas encore l’immense variété de l’offre en agrumes qui existe de nos jours. L’orange s’inscrit dans un monde plein de variétés et chacune, en fonction du lieu où elle est cultivée ou de son acclimatation, a une utilité, soit pour extraire du jus, soit pour la table, soit pour les desserts, etc.
On sait qu’il existe plus de 300 variétés d’oranges dans le monde, parmi lesquelles seulement 30 sont produites majoritairement. Nous nous attelons à la tâche, car cela vaut la peine de connaître les principales variétés de ce fruit délicieux.

Les oranges douces, sont divisées en trois sous-groupes, que nous connaissons comme les Navel (avec nombril), les Blanches ou Valencia (moins rougeâtres et plus anciennes) et les Sanguines (avec des pigments rouges dans la pulpe, idéales pour le jus). Parmi les oranges douces nous trouvons aussi d’autres sous-groupes avec une moindre commercialisation, par exemple la Sucrena.

  • Oranges Navel : caractérisées par leur grande quantité de jus, leur peau assez épaisse, et la couleur plus jaunâtre de leur pulpe. Il existe des variétés précoces de cet agrume, dont nous pouvons disposer de novembre à février.
  • Oranges Blanches ou Valencia : les plus consommées, à la peau très fine, beaucoup de jus, et peu de graines. Leur saveur est légèrement acidulée.
  • Oranges Sanguines : de couleur rougeâtre, ce sont des oranges qui aiment le froid, d’où leur production en hiver.

Oranges amères, aigres et persiques. En Espagne elles sont aussi dénommées oranges Sévillanes (de la ville espagnole – Sevilla). Elles sont arrivées en Italie depuis l’Inde au XIè siècle, et peu après en Espagne. Les légendes racontent que ce sont celles d’origine, alors que les douces ont été produites ultérieurement. Les oranges amères ne sont pas souvent utilisées crues, elles sont plutôt employées cuites, pour les marmelades, confitures et essences.

Savez-vous déjà quelle est votre variété préférée ? Chez Anyel Oranges nous disposons des meilleures variétés. Vous pouvez toutes les connaître et les apprécier en souscrivant à notre newsletter ou en prenant contact directement avec nous sur feedback@naranjasinternet.es

Laisser une réponse