was successfully added to your cart.

Les secrets de l’écorce d’orange

By 26 novembre, 2015 CURIOSITÉS No Comments
cc3a1scara-de-naranja

L’écorce d’orange (ou zeste) recèle de nombreux secrets que nous ne sommes pas près de percer.
Quand l’agrume est naturel ou écologique, nous pouvons profiter de la totalité du fruit.
Comme nous le savons tous, les oranges sont source de bonne santé. Voyons leurs différents avantages et leurs propriétés curatives.

1. Perte de poids: Des infusions quotidiennes d’écorce d’orange sont un précieux adjuvant à la perte de poids et à l’élimination des graisses superflues.
2. Protection face aux infections: Les produits d’Anyel Oranges sont très riches en Vitamine A et C, qui restent le meilleur moyen naturel pour combattre les infections. De plus, la teneur en antioxydants renforce les défenses de l’organisme.
3. Réduction du cholestérol: Parmi les avantages de l’écorce d’orange, on relève l’hespéridine contenue dans les fruits naturels, cultivés directement sur le terrain et livrés chez vous sans passer par des processus industriels.
4. Amélioration de la digestion: Les infusions d’écorce d’orange, là encore,  contiennent une quantité supérieure en flavonoïdes (par rapport à la pulpe, et au jus d’orange, par exemple). Ces flavonoïdes ont des effets anti-inflammatoires qui diminuent les problèmes au niveau de l’estomac et des intestins.

Comment préparer une infusion d’écorce d’orange? Râpez environ une cuillerée à soupe d’écorces d’orange. Portez à ébullition une tasse d’eau, ajoutez le zeste râpé, laissez bouillir 10 minutes, puis laissez reposer 5 minutes. En hiver, vous pouvez ajouter une petite cuillerée de miel. En été, avec juste un peu de cannelle et quelques glaçons, vous obtiendrez une délicieuse boisson rafraîchissante !

Comme vous le voyez, quand l’agrume est 100% naturel, comme c’est le cas chez Anyel Oranges, nous pouvons profiter des avantages de la totalité du fruit. Nous vous invitons donc à cliquer sur notre boutique en ligne pour recevoir vos agrumes de la saison.

 

Laisser une réponse